Recouvrement / Exécutions

Recouvrement / Exécutions

L’étude THOMAZON-AUDRANT-BICHE, selon le montant de vos impayés et le profil de votre débiteur, vous conseille sur la démarche la plus adaptée, du recouvrement amiable au judiciaire.

Le recouvrement est plus efficace lorsque nous disposons d’un maximum de renseignements et l’huissier est compétent, dès l’obtention du titre exécutoire, pour les solliciter. L’étude assure la recherche d’informations auprès des impôts, URSSAF, FICOBA, CPAM, CNAV.

Nous recherchons d’abord une solution amiable avec le débiteur, par mail, lettre recommandée, contact téléphonique ou physique. En cas d’échec du recouvrement amiable, l’étude met en oeuvre des procédures adaptées. Pour certaines créances, il peut être pertinent de réaliser une saisie dite « particulière », afin de récupérer la créance sur les actifs professionnels :

Notre intervention est en la matière est soumise au tarif règlement des Huissiers de Justice. Les diligences particulières faites à l’occasion des significations peuvent faire l’objet d’une facturation d’honoraires sur devis (téléchargez notre convention d’honoraires)

Recouvrement / Exécutions

Saisie licence IV

Saisie licence de Taxi

Saisie de marque

Saisie de brevets

Saisies sur droits d'auteurs

Hypothèques sur les biens immobiliers

Saisie de valeurs mobilières

Saisie immobilière

Inscriptions sur le fonds de commerce

Contact

Vous souhaitez contacter notre étude ?

    Tous les champs sont obligatoires