Médiations

Médiations

La médiation est une solution alternative à une démarche judiciaire, en tant que mode amiable de règlement des conflits, entre les mains des parties.

La fonction du médiateur n’est pas de trancher un litige, ni de conseiller /représenter une partie ou de négocier. Tiers neutre et impartial, le rôle du médiateur est de faciliter la communication et la recherche d’une solution qui convienne à chacune des parties. La médiation est strictement confidentielle.

Chaque partie est libre si elle le souhaite de se faire représenter ou conseiller. Si un accord est trouvé par les parties, ce dernier pourra être formalisé par les conseils des parties, à défaut d’être formalisé par les parties elles-mêmes.

Depuis le 1er janvier 2020, avec la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice, la médiation est devenue un préalable obligatoire à l’accès au système judiciaire. Le décret n° 2019-1333 du 11 décembre 2019 a fixé le montant des litiges concernés : 5000 €.

Certifiée médiateur, Fabrine BICHE vous apportera son expertise pour mener à bien une médiation.

Médiation
Contact

Vous souhaitez contacter notre étude ?

    Tous les champs sont obligatoires